03/04/2007

Compote péruvienne

Compote péruvienne

Pour 6-8 personnes
100g d'abricots secs
100 g de pêches séchées
1/2 petit ananas ou 275g d'ananas en boîte égoutté
2 poires mûres et fermes
2 pêches
250 g de cerises
250g de myrtilles fraîches ou de myrtilles en boîte égouttées
250 g de sucre
4 clous de girofle
1 écorce de cannelle de 5 cm
4 cuil. à soupe, de Mafzena
4 cuil. à soupe de jus de citron
cannelle en poudre
Préparation :
1 Lavez les fruits secs. Coupez les abricots secs en deux. Coupez les pêches séchées en quatre. Pelez l'ananas, retirez la partie fibreuse du centre, découpez la chair en petits dés.
Épluchez les poires, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, retirez le cœur et les pépins ; coupez la pulpe en quartiers. Pelez-les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en
tranches. Lavez les cerises et dénoyautez-les.
2 Mettez le sucre, les clous de girofle, l'écorce de cannelle, les abricots secs et les pêches séchées dans une casserole. Recouvrez avec 1 litre d'eau, faites chauffer à feu doux et laissez frémir doucement pendant 5 mn. Ajoutez alors l'ananas, les poires, les pêches, les cerises et les myrtilles. Laissez cuire à feu très doux pendant 10 mn.
3 Délayez la Maïzena avec 5 cl d'eau froide et incorporez le mélange à la compote de fruits.
Faites cuire jusqu'à ce que le liquide épaississe, ajoutez le jus de citron: Retirez du feu, laissez refroidir et laissez 2 h au réfrigérateur.
Pour servir, poudrez de cannelle
.

13:00 Écrit par Le pro du tuning dans Desserts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : recette, de, abricots, peches, ananas, poires, mures, cerise, myrtilles, girofle, cannelle |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.