02/06/2007

LUMPIA

LUMPIA

LUMPIA.-redim480Ingrédients (9 pieces) :

Pâte :
3/10 I d'eau, 125 g de farine,
1 blanc d'oeuf, sel.

Farce:
1 pointe d'ail hâché,
50 g de Sajoeran Kering,
100 g de viande de porc cuite,
poivre
Ketjap Benteng.
Sauce :
2 cuillerees à cafe de Sambal Oeiek,
1 cuillerée à soupe de vinaigre,
1 cuillerée à café de Ketjap Benteng.
Principal ustensile :
Une poêle a frire.

Préparation :

1. Cette préparation est surtout servie au dejeuner ou comme entrée. EIle est aussi appreciée comme souper léger. Les proportions pour la pâte sont suffisantes pour 9 crêpes d'environ 18 cm de diamètre.
Avec la farine, I'eau, Ie blanc d'oeuf, et le sel, faites une pâte bien homogène.
Par crêpe, employez 1 cuillerée de pâte. Avant de cuire les crêpes, huilez la poêle avec un
pinceau.
Cuisez les crêpes des 2 côtés.
2. Coupez finement la viande de porc cuite et faites-le revenir à l'huile avec l'ail hâché. Ajoutez le Sajoeran Kering préalablement trempé dans l'eau froide et égoutté.
Assaisonnez avec sel, poivre et Ketjap Benteng.
Mouillez ensuite avec du bouillon de viande. (de la cuisson du porc) et laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète du liquide. Laissez refroidir.
3. Mettez sur chaque crêpe 2 cuillerées à soupe de farce. Ramenez les bords de la crêpe par-dessus la farce et donnez la forme d'une croquette.
Badigeonnez les lumpias avec du blanc d'oeuf et cuissez-les a la future jusqu'à I'obtention d'une belle couleur brune. Les lumpias doivent être croustillants.
4. Accompagnez d'une sauce au Sambal préparée avec du Sambal Oeiek, du vinaigre, et du ketjap benteng. Mélangez bien Ie tout.

En chine on coupe les lumpias en lamelles et avant de servir on les trempe dans une sauce composée de 2 cuillerées a bouche de vinaigre, 1 pointe de couteau de Ve-tsin, 1 cuillerée à café de Djahe et 3 cuillerées à café de sucre.

Les commentaires sont fermés.